| Position | Ingénieure ou ingénieur intermédiaire, Transport et génie routier |
| Posted | 2025 November 02 |
| Expired | 2025 December 02 |
| Company | EXP |
| Location | Laval | CA |
| Job Type | Full Time |
Latest job information from EXP for the position of Ingénieure ou ingénieur intermédiaire, Transport et génie routier. If the Ingénieure ou ingénieur intermédiaire, Transport et génie routier vacancy in Laval matches your qualifications, please submit your latest application or CV directly through the updated Jobkos job portal.
Please note that applying for a job may not always be easy, as new candidates must meet certain qualifications and requirements set by the company. We hope the career opportunity at EXP for the position of Ingénieure ou ingénieur intermédiaire, Transport et génie routier below matches your qualifications.
Vous avez de l’intérêt pour les infrastructures de transport ? EXP est à la recherche d’ingénieures ou ingénieurs intermédiaires en génie civil pour se joindre à son équipe de Transport en Génie Routier. Vous aurez l’opportunité de participer à des projets multidisciplinaires majeurs, dont certains changeront le visage du Québec de demain. Peu importe votre lieu de travail, vous pourrez travailler sur des projets réalisés partout au Québec et en Amérique du Nord, notamment grâce à des outils informatiques de pointe. Vous aurez comme tâche principale de participer à toutes les étapes de la conception principalement en génie routier (routes et autoroutes), notamment pour des projets relevant du ministère des Transports du Québec et de la société des Ponts Jacques Cartier et Champlain. Selon vos intérêts et vos compétences, vous pourrez également être appelé à gérer de la surveillance de chantier.
Le poste peut se situer soit dans la grand région de Montréal, Drummondville, Trois-Rivières, Sherbrooke et autres emplacements à travers le Québec.
Notre département de transport représente plus de 230 personnes au Québec dont la mission consiste à aider nos clients à planifier, construire, réaménager et entretenir leurs infrastructures routières. Bénéficiant d’une grande expérience dans les domaines des voies rapides, voies réservées, routes et rues locales, centres d’échanges pour autobus urbains, aires de repos pour automobilistes et camionneurs, stationnements incitatifs et centres de transbordement de marchandises, nous proposons des solutions originales pour chaque type de chaussée et pour tous les usagers. Nous concevons des aménagements modernes pour créer de nouveaux liens de mobilité, apportons des solutions aux problèmes d’échangeurs urbains complexes et réhabilitons des autoroutes des années 60 en boulevards urbains conviviaux qui mettent en avant la mobilité active et collective. Nous veillons également à ce que les travaux soient réalisés selon les plus hauts standards. En combinant technologie moderne et conception innovante, nous proposons des solutions sur mesure pour rendre nos réseaux routiers plus efficaces et sécuritaires, que ce soit par le biais de systèmes de transport intelligents (STI) ou d’éclairages routiers limitant la pollution lumineuse.
Tâches et responsabilités
Établir des designs de géométrie routière
Intégrer des concepts de développement durable dans les projets
Concevoir des structures de chaussée et des éléments de sécurité routière
Effectuer des analyses de drainage
Élaborer des concepts de marquage et de signalisation (incluant la supersignalisation)
Réaliser des études d’avant-projet en génie routier
Effectuer l’ingénierie détaillée des ouvrages routiers
Préparer des plans et devis
Évaluer des coûts de construction
Apporter une assistance technique pendant les travaux
À l’occasion, gérer des chantiers routiers
Coordonner les différentes disciplines
Critères de formation et d'expérience
Baccalauréat en génie civil
Cinq (5) ans d’expérience pertinente au minimum, dont au moins trois (3) à travailler sur des projets du ministère des Transports du Québec
Connaissance des logiciels en conception routière
Connaissance des logiciels spécialisés reliés aux calculs hydrologiques et hydrauliques
Détenir les cartes « ASP Construction » et STC-SUP-1 (STC-102) « Supervision et surveillance de la signalisation de travaux de chantier routiers »
Expérience en circulation, feux de circulation et gestion de la circulation (un atout)
Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, MSProject et Outlook)
Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
Caractéristiques du poste
Poste permanent à temps plein (12 mois/an)
37,5 heures par semaine, horaire flexible
Lieu de travail : en fonction de l’intérêt du candidat
Mode de travail : présentiel, télétravail ou hybride
Date d’entrée en fonction : dès que possible
EXP souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi. Les candidatures des femmes, des membres de minorités visibles et de minorités ethniques, des personnes autochtones et des personnes handicapées sont encouragées. Les personnes en situation de handicap qui le désirent peuvent obtenir des mesures d’adaptation pour le processus de sélection en nous contactant à l’adresse courriel suivante:
After reading and understanding the criteria and minimum qualification requirements explained in the job information Ingénieure ou ingénieur intermédiaire, Transport et génie routier at the office Laval above, immediately complete the job application files such as a job application letter, CV, photocopy of diploma, transcript, and other supplements as explained above. Submit via the Next Page link below.
Next Page »